Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne nous ont pas suivis ce week-end, j’étais à l’UTT arena avec mon équipe. Nous avons effectué une bonne lan dans l’ensemble même s’il y a eu beaucoup d’erreurs que nous allons corriger dans l’avenir !
Arrivé vendredi soir pour la plupart, on est directement allé à l’hôtel quand Hydro, PgunMan et kaymaak sont arrivés vers 3h.
Samedi matin 8h réveil pour avoir le temps de prendre une douche et d’aller à la salle pour brancher nos PCs. Même si on est arrivé un peu en retard à cause de torto qui voulait absolument une webcam !
10h10 arrivé à la lan, pour le début des hostilités … en fait non à cause de gros problèmes réseaux, on commence la lan seulement vers 19h avec plus de 9h de retard.
Vers 19h donc premier match contre une team de pote sans trop d’ambition, juste là pour le fun, que nous gagnons 16/1 sur inferno.
Puis commence les choses sérieuses avec le deuxième match contre la team Alkatraz sur la map cache. Après un premier side perdu 6/9, nous arrivons au moment fatidique du draw avec le score de 10/15. C’est à ce moment là qu’on décide enfin de se réveiller et de remonter au score de 15/15. Premier comeback de la journée !
Dernier match de poule contre la team LPDQ (Les petits Du Quartier) sur cbblestone. Pour se qualifier une victoire ou une égalité est obligatoire. Après un match assez serré, on arrive de nouveau à ce moment fatidique du draw (9/15). Mais comme il nous fallait ce draw, on se met un coup de boost et on arrive finalement à effectuer notre deuxième comeback de la journée ! Et grâce à cela, nous accédons à la deuxième place de cette poule et donc à l’arbre final.
Après de nouveaux problèmes avec le réseau, nous commençons le quart de finale contre la team belge Needorg vers 2h15. Après un match plus que chaotique de notre part, nous perdons sur le score très douloureux de 4/16 sur cbblestone. Nous sommes donc contraints de passer par le loser bracket si nous voulons accéder à la finale !
Rendez-vous le lendemain à 8h00 pour le loser. En fin de compte, nous ne commençons pas le match avant 10h contre la team (d’un de mes viewers, zinzinho :D) BestLine. Nous jouons train pour la première fois de la lan mais c’est plutôt concluant car nous gagnons ce match 16/5.
Nous arrivons donc en demi-finale du loser contre la team Excepte, c’est le mix de bobby et de revz. Après les vétos, la map choisie est train à nouveau. Après un side terro plus que correct (8/7), nous passons au deuxième et là ça ne se passe pas comme prévu car malheureusement ils remontent pour arriver au score de 11/15. Mais comme dit le dicton : « Jamais deux sans trois » donc nous arrivons à revenir au 15/15. Donc premier overtime de la lan, que nous gagnons 6/2 et par conséquence le match avec le score de 21/17.
À ce moment-là, on est à un match de la grande finale. C’est donc avec beaucoup de concentration que nous prenons le match de la finale loser contre la team des LPDQ à nouveau. Les vétos nous emmènent sur la map mirage, que nous n’avons pas encore joué durant cette lan. Après un side terro assez correct de 5/10, nous passons au side CT. Jusqu’ici le side le plus dur pour nous, on décide enfin de frag un peu et on sort un gros side pour gagner sur le score de 16/11.
Nous arrivons donc enfin dans ce match qu’on voulait tellement, la grande finale ! De nouveau contre la team NeedOrg. Avec une map de retard étant donné qu’on vient du loser, nous commençons le match sur inferno. Après un début de match assez dur, nous arrivons de nouveau au score du draw avec 7/15. Mais malheureusement le dicton ne parle pas du 4, c’est donc après un petit comeback à 10/15 que nous inclinons sur le score de 10/16.
C’est donc ici que notre lan s’arrête, a une victoire de la première place de la lan. Donc GG au NeedOrg qui a montré un meilleur jeu. Et j’espère qu’on pourra avoir notre revanche lors d’une nouvelle lan ou tournoi sur internet.
C’est avec un bilan plutôt positif que nous rentrons de cette lan et beaucoup de points à retravailler !
Voici quelques photos de la lan :
– Toutes les personnes qui nous ont suivis sur les différents facebook, twitter ou même les messages steam !
– À mes coéquipiers avec qui ont à passer des bons moments !
– Et surtout à E-Corp qui nous a fait venir dans les meilleures conditions possible, donc un grand MERCI à eux !
Rendez-vous bientôt pour un nouveau chapitre de CSGO pour les nuls mais cette fois si en vidéo par contre je ne sais pas quand encore désoler. Et bien sur pour le retour des lives dès demain soir à 21h !
N’hésitez pas à me follow sur les différents réseaux sociaux, mais aussi à suivre https://www.facebook.com/ecorpgaming/ et https://www.facebook.com/Team-Heist-186475168363394 !
(En cas de fautes de français, n’hésitez pas à me contacter)
Accueil › Forums › Récap UTT avec la team E-Corp.ComeBack !